5 raisons pour lesquelles les gens suivent des marques sur Twitter

Une étude récente menée par ExactTarger, une agence de marketing et communication, basée aux USA, fournit des informations pertinentes et un éclairage sur les motivations des personnes à suivre des compagnies sur le site de micro blogging : Twitter. Voici 5 des top raisons pour lesquelles les gens suivent les marques sur Twitter:

1. Pour être informé des nouveaux produits
38% des sondés ont dit qu’ils utilisent Twitter pour se tenir au courant des futurs produits ou en cours de développement.
D’un point de vue de la marque, cela démontre la puissance en terme de PR (page rank) de l’outil Twitter pour faire le buzz autour du lancement d’un nouveau produit. Cela marche également pour des compagnies innovantes qui continuellement renouvellent leur offre ou pour le secteur des FMCG (Fast Moving Consumers Goods, biens de consommation rapide) où de nouveaux produits sont fréquemment lancés sur le marché.

2. Par intérêt vis à vis de la compagnie ou marque
32% des sondés ont affirmé qu’ils désiraient rester informés des activités de la marque ou de la compagnie, plus de 20% affirment qu’ils suivent une marque de manière à interagir, partager des idées et donner un retour sur les services et les produits.
Du point de vue de la marque, cela démontre l’utilité de Twitter comme outil pour fidéliser et obtenir un retour des clients.

3. Pour économiser de l’argent
Économiser de l’argent est une autre motivation clef pour les personnes qui suivent les marques sur Twitter. 31% des sondés répondirent qu’ils suivaient une compagnie pour recevoir des réductions ou des offres promotionnelles. Un pourcentage similaire espérait également obtenir des informations de « l’intérieur » sur des ventes à venir, des réductions ou des échantillons gratuits.
Cela signifie que le monde des affaires pourrait utiliser Twitter pour alimenter des bons ou codes de réduction dans le but de fidéliser et de doper les ventes.

4.  Pour se divertir
26% des personnes interrogées suivaient les marques sur Twitter simplement pour le plaisir et non pour d’autres raisons. Les marques et le monde des affaires devraient évaluer la manière dont ils attirent les gens sur Twitter et inclure plus de fun et de contenu interactif comme des vidéos et des images plutôt qu’uniquement des nouvelles et des nouveautés dans leur flux Twitter.

5. Par fidélité
23% des sondés ont dit  suivre les marques ou compagnies pour affirmer leur support : en d’autres mots pour montrer leur fidélité aux autres.
Pour une marque ou un secteur d’affaire, ce type d’utilisateurs peuvent être des moteurs d’influence clefs : en tant qu’avocat de la marque, si vous les impliquer judicieusement ils vont vous aider à essaimer un discours verbal positif sur vos produits ou services.

Il serait intéressant de savoir pourquoi vous, vous suivez des marques sur Twitter?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s